Un salon de l’automobile observé à travers le regard oblique d’un amateur de voitures anciennes. D’autres se chargent, à travers la presse quotidienne, la presse spécialisée et les magazines, de vous rendre compte sur l’état actuel du marché de l’automobile, et plus largement du futur de la mobilité individuelle sur quatre roues. C’est la vocation du salon de Genève, l’un des cinq grands salons annuels dédié à la voiture...   

Suite ici

Changement de têtes à l’ AVAVA.

Le comité de l’AVAVA pour 2017. De gauche à droite: Fabienne et Robert Musola, Simon Bonvin,Georges et Solange Boillat, Florian Emery, Tony Fasano.

CITROËN TPV : le projet d’une très petite voiture.

«Transporter quatre personnes avec 50 kilogrammes de bagages à 50 km/h». Telle était la consigne imposée par le patron de Citroën, Pierre Boulanger en 1936.

Un peu plus tard, il rajouta: «...et avec une douzaine d’oeufs. La 2 CV était lancée.

Le site français «The Automoblist» sous la plume de François Mortier relate avec beaucoup de détails et d’images exclusives la saga de cette aventure automobile.

Rendez-vous donc sous:


https://theautomobilist.fr/collection/histoire-de-redecouverte-prototypes-citroen-tpv-127714

FerrariActuel.html

Mi-été Evolène, 15 août 2017

 
Mise à jour:
01.12.2017
 

En marge du Rallye international du Valais, l’organisateur a  trouvé les partenaires pour orchestrer, à l’intention des passionnés et des amateurs,  un rendez-vous avec l’histoire  de la course automobile et du rallye international.

Pour une première, le rassemblement du vendredi 27, aux Casernes de Sion, fût une réussite.  Si quelques  unes des voitures prévues , ont brillé pas leur absence, celles qui était mis en scène sur les 8500 m2 de la place  n’ont pas laissé les admirateurs de belles mécaniques indifférents. Et ceux qui ont eu le privilège de prendre place à bord, pour quelques tours de circuit, ne vous diront pas le contraire. Au retour, leur visage étaient rouge d’émotion et leurs yeux brillaient.

Il faut profiter de remercier ici Thierry Jacquet, fondateur de Suisse Tourisme handicap et initiateur de cette action unique dans le cadre de ce Rallye 2017, ainsi que tous les propriétaire des ces merveilleuse machines pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Dans la même veine des compétitions historiques, le Rallye international du Valais  2017 a intégré une version historique de l'épreuve, avec le 1er Rallye Historique du Valais, une course dédiée aux véhicules historiques de compétition ( VHC) sur le même parcours que le moderne.

6 voitures se sont inscrites pour l’occasion : 3 Ford Escort, 1 BMW M3, 1 Opel Kadett C GT/E et une Renault 5 Turbo. Cela n’est pas beaucoup mais c’est déjà un début.


F.Mamin                                pour des photos de l’évènement: voir ici