British Car Meeting, Morges, 1er octobre 2016

Pour cette 25ème édition, le chef d’orchestre Keith Wynn et son organisation n’ont pas retenu une marque particulière, bien que ce soit une MG TC qui figure sur l’affiche. Tout cela n’est pourtant  pas innocent, car la TC fût l’une des première voitures emblématique a être  reconstruite en 1945, alors qu’elle avait déjà existé avant-guerre.

En 1948, après les années sombres de la seconde guerre mondiale, le British International Motorshow reprend ses droits à Earl’s Court du 27 octobre au 6 novembre 1948.

C’est en voulant commémorer cet évènement, que les marques ayant participé à l’exposition de 1948 étaient invités à se montrer, dans la cour d’honneur du château de Morges. Ce sont l’Austin A90 Atlantic et la Jaguar XK 120 qui tiendront alors le haut du pavé, en compagnie de l’Hillman Minx, Morris Oxford, Vauxhall Velox et autre Wolseley 4/50.

Quel temps faisait-il  à Londres lors de ce premier salon d’après-guerre? Qui s’en souvient encore!

Mais ce samedi 1er octobre 2016, à Morges, c’est la pluie qui s’invita à la fête, et ce pour les nombreux visiteurs qui avaient prévu ce rendez-vous d’automne pour l’après-midi. Même si la matinée ne fût pas radieuse, chacun des participants a pu gagner sa place au sec. Et ce n’est que sur le coup de midi que la météo se fît humide.