Amicale valaisanne de véhicules anciens
AVAVA Pic-Nic du PrŽsident organisŽ par Claude au couvert de la Scie
ˆ Lens.
© Ärancois Mamin, St LŽonard, le 17 juillet 2016

AVAVA

Amicale Valaisanne d’ Amateurs de Véhicules Anciens.

Le 8 août 2014, nous avons fêté dignement les 20 ans de l’Amicale, au couvert des Iles à Sion. Deux des membres fondateurs nous avaient fait l’amitié d’être parmi nous, Laurent Sermier et Roland Valette. Ils s’étaient réunis à l’époque, avec d’autres passionnés , dans le but de rassembler et de cadrer, au sein d’une même association, les amateurs de véhicules anciens de toutes marques et de toutes provenances, alors qu’en ces temps là, les passionnés étaient plutôt enclins à s’organiser par marques. C’est toujours le cas, mais l’AVAVA , tient à maintenir cette ligne : admissions, au titre de membre, les propriétaire de tout type de véhicules, quelle que soit ses origines, à deux, trois ou quatre roues, pour autant qu’ils puissent être immatriculés comme véhicules vétérans par les service cantonaux de l’Etat, c’est à dire plus de 30 ans, à partir de la date de sa première mise en circulation. Pour l’essentiel, c’est encore ce qui se passe.

AVAVA

Comité

Suite à de profondes divergences, le comité élu lors de la dernière assemblée générale du 13 avril 2018 a du enregistrer deux démissions. Un comité ad-hoc s’est constitué entretemps, qui prend en charge les affaires courantes. Il s’agit de Georges Boillat, président et Christophe Carrupt, secrétaire.

Un nouveau comité devra donc se constituer prochainement. Selon le terme consacré, touts les propositions seront les bienvenue.

Assemblée générale de l’Amicale valaisanne d’amateurs de voitures anciennes (AVAVA) 

Vendredi 5 avril 2019 au caveau de Bovanche à Ardon.

C’est à 18h30 que Georges Boillat, Président, ouvre l’assemblée qui a été normalement convoquée 15 jours à l’avance. 42 membres sont présents et 14 excusés.

Lors du rapport du président, Georges se dit satisfait du nombre de membres présents lors de cette assemblée et rappelle les bons moments passés lors des sorties de l’année 2018, avec une participation moyenne de 30 à 45 membres et une ambiance lors de ces sorties , qui a toujours été bonne.

Il fait part de la démission du caissier fraîchement élu lors de l’assemblée de 2018, Robert Musolla, et précise que le président  dû fonctionner comme caissier durant la saison 2018. Il précise que l’Amicale se porte bien, malgré la démission de plusieurs membres et l’adhésion d’une dizaine de nouveaux membres. II remercie le secrétaire pour son travail et son épouse, Solange, qui le seconde dans son travail pour l’organisation.

Au point 3 de l’ordre du jour, est lu le procès-verbal de la dernière assemblée. Ensuite, le  président donne lecture des comptes, et les vérificateurs, par la voix de Florian Emery, informent que ceux-ci ont été contrôlés, très bien tenus et confirment qu’ils sont en ordre, et demandent, en conséquence, de les accepter, ce qui est fait aussitôt, par acclamation.

Au point 7 de l’ordre du jour, le Président propose à l’assemblée la candidature au poste de caissier de Stéphane Mayor, de Bramois. Une présentation est faite, et il est brillamment élu par l’assemblée. Le comité est dès lors formé comme suit:

Georges Boillat           Président

Christophe Carrupt Secrétaire

Stéphane Mayor Caissier

François Mamin Webmaster

Florian Emery Vérificateur des comptes

Simon BonvinVérificateur des comptes

Au point 9 de l’ordre du jour,  information et débat sur le site internet. François Mamin qu’il se sent un peu dépassé par la tâche, et cherche une personne pour prendre le relais, et s’occuper des mises à jour du site avava-vs.ch. Alors avis aux amateurs de s’annoncer auprès de comité.

Une page FaceBook a été crée et sera mise en oeuvre prochainement sous le nom de « Amicale  des voitures anciennes du Valais »

Ensuite, Georges dont le détail des sorties 2019 a venir, et parle du rendez.vous du Stamm les premiers vendredi du mois, au caveau de Bovanche, de 18h à 20h. Il est décidé par l’assembles de continuer ainsi.

Au point 12 de l’ordre du jour, la parole est donnée aux membres:

Pierre-Marcel s’inquiète du délai d’inscription de paiement lors des sorties de 2 jours, et il veut savoir si, en cas d’empêchement, il peut se faire rembourser. Le président le rassure à ce sujet. Zoé et Jeanine Guilloud expliquent que les réservations d’hôtelier des restaurants doivent se faire assez tôt et le nombre exact de personnes respectés-

Il est 19h30 lorsque le Président Boillat clos l’assemblée et commande l’apéritif.

Le sercrétaire:

Christophe Carrupt.

img2
AVAVA Pic-Nic du PrŽsident organisŽ par Claude au couvert de la Scie
ˆ Lens.
© Ärancois Mamin, St LŽonard, le 17 juillet 2016

AVAVA

L’organisation

Le comité, avec l’aide de bénévoles, organise des sorties, ballades et randonnées, prévues selon un programme annuel, communiqué en début d’année à tous les membres.il prépare et convoque l’assemblée annuelle, au printemps. Les propositions de chacun, pour étoffer ce programme, sont évidemment les bienvenues. En outre, chaque année, sont organisés une brisolée en automne, et un souper de fin de saison en décembre. Là aussi les propositions de chacun sont particulièrement appréciées. L’AVAVA est une Amicale pour tous, à laquelle chacun est appelé à contribuer, plus ou moins.

Membres du comité 2019-2020

Team
Team
Team
Team
Team
Team