/ by /   Evènement / 0 comments

OTM Fribourg 2018

OTM Oltimer undTeilmarkt
Forum Fribourg, 24 mars 2018

Légère baisse de fréquentation pour l’OTM SUISSE à Forum Fribourg

Granges-Paccot, le 25 mars 2018 — Malgré une légère baisse de fréquentation pour sa 43e édition qui a eu lieu ce week-end à Forum Fribourg, le plus grand et plus ancien salon de Suisse consacré aux véhicules oldtimers reste un rendez-vous incontournable pour les passionnés.

La 43e édition du salon OLDTIMER & TEILEMARKT SUISSE (OTM), qui a eu lieu les 24 et 25 mars à Forum Fribourg, a fermé ses portes sur une légère baisse de fréquentation par rapport à celle, particulièrement bonne, de 2017.

« Sachant qu’exceptionnellement cette année, nous étions en collision avec deux des rencontres d’oldtimers les plus importantes d’Europe, à savoir les salons « Retro-Classics » et « Techno-Classica » qui ont également eu lieu ce week-end à Stuttgart, respectivement à Essen en Allemagne, nous nous attendions bien sûr à une influence sur notre nombre de visiteurs, surtout les passionnés qui se déplacent facilement dans toute l’Europe pour ce typed’événement. La fréquentation reste toutefois réjouissante», affirme Joseph Vonlanthen, Directeur de Forum Fribourg.

La satisfaction était donc malgré tout de mise du côté des organisateurs, mais aussi des exposants, dont la majorité se dit satisfaite des affaires réalisées durant le week-end.

Le vaste choix de véhicules et pièces détachées proposé par les nombreux exposants, clubs et fédérations ont permis d’étaler toute la diversité et la passion du monde des collectionneurs.

L’exposition spéciale consacrée aux marques de voitures disparues a remis en lumière des marques autrefois célèbres comme Auburn, Delahaye, Avions Voisin, Saab, Lancia, Tatra, NSU, Rover, SIMCA, Hotchkiss et Triumph. Une superbe occasion de redécouvrir des modèles qui connurent autrefois leurs heures de gloire.

Autre point fort de l’OTM 2018 : l’exposition spéciale sur la marque VESPA, le scooter le plus produit au monde et tant de fois revisité! Elle a pu faire revivre aux visiteurs les années de la « Dolce Vita » transalpine qui permit à bien des ouvriers d’accéder à la mobilité personnelle.

Au Club Show, les différents clubs ont rivalisé pour mettre en valeur les marques Ferrari, Mini, VW, Triumph, Volvo ou encore Matra, des 4CV, mais aussi des véhicules agricoles etmilitaires. De nombreux modèles retraçant l’évolution du vélo étaient également présentés parle Musée du Vélo Club Fribourg qui a d’ailleurs remporté la palme du « plus beau stand 2 roues » du Club-Show 2018.

 

Avec plus de 350 exposants réunis, bien d’autres pépites ont encore pu être admirées par un public très enthousiaste!
Succès complet aussi pour le parking consacré aux visiteurs s’étant rendu au salon en Oldtimer ainsi que pour les tours de ville gratuits en véhicules d’époque organisés par le Veteran Car Club Romand.

La 44ème édition de l’OTM aura lieu les 23 et 24 mars 2019 à Forum Fribourg et fêtera les 100 ans de la marque Citroën ainsi que le 100e jubilé des carrossiers suisses.

Contact presse: Jean-Marc Kohler +41 76 335 80 14 – jm.kohler@sunrise.ch

Contact organisation: Dorothée Currat +41 26 467 20 13 dorothee.currat@forum-fribourg.ch

www.oldtimer-teilemarkt.ch www.facebook.com/OTM.Switzerland

otm fribourg 2018

SHARE THIS